Près de 9 Français sur 10 jugent important d'être #propriétaire de leur ##logement

Les #Français veulent être #propriétaires. (©Franck Fife - AFP)

Une étude de Harris Interactive pour LCL sur la vie des urbains montre que seuls 21% des Français vivant dans une métropole de plus de 100.000 habitants n'ont pas envie de devenir propriétaires.

extrait d'article Diane Lacaze - ©2019 BFM Immo

Une étude Harris Interactive pour LCL montre que pour 88% d'urbains, devenir propriétaire de son logement est important. Ils sont même 51% a estimé que c'est prioritaire. Les non-urbains ne sont pas en reste puisqu'il sont 87% à estimer qu'être propriétaire de sa maison ou de son appartement est important.


L'étude souligne également que parmi les urbains, un sur deux est déjà propriétaire de sa #résidenceprincipale et que les #locataires sont bien plus nombreux à souhaiter acheter un logement (29% des urbains) plutôt que de continuer à payer un loyer (21%).

La #résidencesecondaire séduit moins

Concernant l'investissement locatif, ils ne sont que 14% à l'avoir fait. Mais 32% envisagent d'acheter un bien pour le louer ensuite. En revanche, la résidence secondaire séduit moins. Ils ne sont 14% à en posséder une et 62% ne désirent pas disposer un jour d'une maison de campagne ou d'une résidence à la mer ou à la montagne.

A note que parmi les urbains qui ne sont pas encore propriétaire de leur logement, 37% déclarent vouloir le devenir dans moins de cinq ans.

Enfin, l'étude montre que les habitants des villes sont plutôt ouverts aux nouveaux modes de logement, comme la #colocation (83%) ou la #cohabitationintergénérationnelle (79%). Mais ils sont une minorité à déclarer pouvoir adopter ces modes de vie, respectivement 23% et 21%.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout